De nombreuses activités sont disponibles à proximité : pour les plus sportifs comme pour ceux qui veulent profiter de leur séjour en douceur.

A domicile

Votre séjour vous permettra bien sûr de parcourrir l’intégralité du domaine agricole (20 hectares). Vous pourrez également apercevoir nos ruches et visiter notre miellerie. Notre activité agricole principale est la production de Miel

Parc provincial de la Dumbea

De nombreux cours d’eau et rivière sont présents dans la région. C’est autour du bras de la Dumbéa que le parc provincial de la Dumbéa s’articule. La rivière Dumbéa, et ses fameuses marmites, des cavités naturelles creusées dans la roche, offre un cadre extraordinaire de baignade et de randonnées dans un environnement remarquablement préservé. Pour la petite histoire une partie de notre production de miel vient de cette zone de Dumbéa rivière.

Vous pourrez notamment parcourrir le sentier de l’ancien barrage (construit en 1892) qui permet de se familiariser avec le parc tout en découvrant une portion d’histoire de l’alimentation en eau de Nouméa. Les randonneurs pourront également emprunter le GR NC1 qui s’étend jusqu’à Prony.

Randonnée pédestre

De nombreuses randonnées sont disponibles à proximité. Elles permettent de voir de magnifiques points de vue sur les paysages vallonnés de la région.

  • Le pic Malaoui, aussi appelé le “chapeau de gendarme”
  • Le Mont Koghi qui comporte plusieurs sentiers : la cascade, sentier du relais de télévision…

A cheval !

Tout près du domaine, le Yala ranch propose des promenades à cheval le long de la Dumbéa. Un très bon moyen de découvrir les paysages environnants.

Dumbéa et Païta

Les communes de Dumbéa et Païta ne manquent pas d’attrait. Vous pourrez notamment découvrir les pétroglyphes de Katiramona ainsi que la statue du Christ rédempteur, copie quasi-conforme de celle de Rio. Autrefois un petit train reliait Nouméa à Païta, vous pourrez voir les vestiges du tunnel d’Erambéré à quelques mètres de la ferme.

La grande proximité avec Nouméa vous permet d’accéder facilement à toutes les activités de la région, et notamment de découvrir notre merveilleux lagon.